Etape 1 : Inscrivez-vous

Pour bénéficier des titres-services, vous devez être enregistré dans notre système. cliquez ici
pour créer votre compte.

Etape 2 : Contacter une entreprise agréée

Avant de commander vos titres-services, il est nécessaire de contacter une entreprise agréée qui vous aidera à trouver une aide-ménagère qui convient à vos attentes. En discutant avec l’entreprise agréée, vous déterminez un ensemble de questions pratiques :

1

prestations

2

horaires de travail

Pour trouver une entreprise agréée dans votre Région, vous pouvez consulter la liste des entreprises agréées ici.

Etape 3 : Commander vos titres-services électroniques

Pour commander vos titres-services électroniques, vous devez effectuer un virement de la valeur totale des titres-services (min. 1 titre-service)

1

que vous souhaitez commander sur le compte bancaire Sodexo BE15 0017 7247 4330

2

avec votre numéro d’utilisateur en communication structurée (12 chiffres)

Par exemple :
vous voulez commander 10 titres-services d’une valeur de 9€, vous allez donc devoir effectuer un virement de 90€ (10 x 9€).

Vous pouvez vérifier votre solde de différentes manières :

  • Via votre Espace Sécurisé
  • En appellant le numéro 02/401 31 70 : vous encodez votre numéro d’utilisateur (12 chiffres) et votre mot de passe (5 chiffres) que vous avez reçu lors de votre inscription.
  • Via l’application mobile « Titres-services by Sodexo »
 

 

Etape 4 : L’aide-ménagère effectue la prestation convenue

Pour découvrir les différentes activités pour lesquelles vous pouvez utiliser les titres-services, cliquez ici

Astuce pratique

Afin d'avoir un suivi de l'ensemble des prestations, demandez à votre aide-ménagère de signer une fiche récapitulative de prestations, lors de chacune de ses venues.

Etape 5 : L’aide-ménagère encode la prestation

Avec les titres-services électroniques, vous ne remettez pas de titres-services à l’aide-ménagère. C’est elle qui se charge d’encoder la prestation.

Elle peut le faire de 3 manières différentes :

  • Via votre téléphone fixe, elle appelle gratuitement le numéro :
    0800/355 30

  • Via un téléphone portable, elle appelle le numéro :
    02/ 547 54 97 (au tarif zonal)

  • Via l'application mobile

Les numéros de téléphone sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de sorte que l’aide-ménagère peut transmettre immédiatement et en toute sécurité ses prestations à son employeur (l’entreprise agréée).

Grâce à ce système, vous ne devez pas remettre de titre-service en main propre à votre aide-ménagère.

 

Etape 6 : L’entreprise agréée valide la prestation

Dans les 5 jours ouvrables suivant la prestation, l’entreprise agréée vérifie et valide la prestation encodée par l’aide-ménagère.

 

 

 

Etape 7: Vous confirmez la prestation

Après la validation de l’entreprise agréée, vous disposez de 4 jours ouvrables pour confirmer ou contester cette prestation (validation facultative). Passé le délai de 9 jours à dater de la prestation, celle-ci est validée automatiquement sans intervention de votre part.

Dans le cas particulier où la prestation a été encodée (à partir du 1er décembre 2016*) par l’entreprise agréée et non par votre aide-ménagère, vous avez 60 jours calendrier pour confirmer ou contester la prestation dans votre Espace Sécurisé ou via votre application mobile « Titres-services by Sodexo ». A défaut d’une confirmation de votre part, la prestation sera automatiquement confirmée et ne pourra être contestée.

En cas de non-réaction, vous recevrez deux rappels :

  • 1er : après 10 jours calendrier.
  • 2e : après 20 jours calendrier.

Soyez attentif au contenu de la notification, dans certains cas, votre confirmation manuelle reste obligatoire.

* Les prestations encodées avant le 1er décembre 2016 doivent obligatoirement être confirmées ou contestées manuellement.

Etape 8: La prestation est payée

Peu après que vous ayez confirmé la prestation, la quantité exacte de titres-services électroniques est prélevée de votre portefeuille en vue de procéder au paiement, à condition que le solde de votre portefeuille soit suffisant.

Attention:

  • Si votre solde est insuffisant, la prestation ne peut être payée. Veillez donc à commander de nouveaux titres-services au plus vite, car ceux qui restaient dans votre portefeuille pourraient atteindre la fin de leur validité.
  • Le prélèvement des titres peut prendre plusieurs heures. C’est tout à fait normal. Afin que vous ne soyez pas lésés, le système utilise toujours les chèques valides les plus anciens dont vous disposez. De plus, il procède toujours au paiement des prestations dans l’ordre dans lequel elles ont été créées.