Etape 1 : Inscrivez-vous

Pour bénéficier des titres-services, vous devez être enregistré dans notre système. cliquez ici
pour créer votre compte.

Etape 2 : Contacter une entreprise agréée

Avant de commander vos titres-services, il est nécessaire de contacter une entreprise agréée qui vous aidera à trouver une aide-ménagère qui convient à vos attentes. En discutant avec l’entreprise agréée, vous déterminez un ensemble de questions pratiques :

1

prestations

2

horaires de travail

Pour trouver une entreprise agréée dans votre Région, vous pouvez consulter la liste des entreprises agréées ici.

Etape 3 : Commander vos titres-services électroniques

Pour commander vos titres-services électroniques, vous devez effectuer un virement de la valeur totale des titres-services (min. 1 titre-service)

1

que vous souhaitez commander sur le compte bancaire Sodexo BE15 0017 7247 4330

2

avec votre numéro d’utilisateur en communication structurée (12 chiffres)

Par exemple :
vous voulez commander 10 titres-services d’une valeur de 9€, vous allez donc devoir effectuer un virement de 90€ (10 x 9€).

Vous pouvez vérifier votre solde de différentes manières :

  • Via votre Espace Sécurisé
  • En appellant le numéro 02/401 31 70 : vous encodez votre numéro d’utilisateur (12 chiffres) et votre mot de passe (5 chiffres) que vous avez reçu lors de votre inscription.
  • Via l’application mobile « Titres-services by Sodexo »
 

 

Etape 4 : L’aide-ménagère effectue la prestation convenue

Pour découvrir les différentes activités pour lesquelles vous pouvez utiliser les titres-services, cliquez ici

Astuce pratique

Afin d'avoir un suivi de l'ensemble des prestations, demandez à votre aide-ménagère de signer une fiche récapitulative de prestations, lors de chacune de ses venues.

Etape 5 : L’aide-ménagère encode la prestation

Avec les titres-services électroniques, vous ne remettez pas de titres-services à l’aide-ménagère. C’est elle qui se charge d’encoder la prestation.

Elle peut le faire de 3 manières différentes :

  • Via votre téléphone fixe, elle appelle gratuitement le numéro :
    0800/355 30

  • Via un téléphone portable, elle appelle le numéro :
    02/ 547 54 97 (au tarif zonal)

  • Via l'application mobile

Les numéros de téléphone sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, de sorte que l’aide-ménagère peut transmettre immédiatement et en toute sécurité ses prestations à son employeur (l’entreprise agréée).

Grâce à ce système, vous ne devez pas remettre de titre-service en main propre à votre aide-ménagère.

 

Etape 6 : L’entreprise agréée valide la prestation

Dans les 5 jours ouvrables suivant la prestation, l’entreprise agréée vérifie et valide la prestation encodée par l’aide-ménagère.

 

 

 

Etape 7: Vous confirmez la prestation

Après la validation de l’entreprise agréée, vous disposez de 4 jours ouvrables pour confirmer ou contester cette prestation (validation facultative). Passé le délai de 9 jours à dater de la prestation, celle-ci est validée automatiquement sans intervention de votre part.

Dans le cas particulier où la prestation a été encodée par l’entreprise agréée et non par votre aide-ménagère, il n’y aura pas de validation automatique. L’entreprise agréée devra valider la prestation et vous devrez la confirmer via l’Espace sécurisé ou l’application mobile ‘Titres-services by Sodexo’.